Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mai 2012 7 20 /05 /mai /2012 15:49

Hey,

moi, je viens de Paris (attention!). Et souvent , les gens font pleins de caricature sur les parisiennes et quesque ça m'énerve! Mais ça m'amuse aussi...donc c'est pour ça que je vous ais dressé un petit portait de la parisienne mais dans le métro!Il y a quelques points, où, je l'avoue, pour moi, c'est vrai...

Les parisiennes connaissent le métro par coeur. Elles peuvent vous réciter toutes les stations d'une ligne , d'une traite, "Ligne 12?" "Mairie d'Issy, Corentin Celton, Porte De versailles,Convention, Vaugirard, Volontaires,Pasteur, Falguière, Montparnasse Bienvenüe, Notre Dame des champs, on continue?". GL-La-Parisienne.JPG

Une parisienne est capable de te réciter le discours de prudence du métro en toute les langues. Anglais. Espagnole. Et même français. Elle est forte la parisienne. Même si elle comprend pas ce qu'elle récite. (moi en espagnole, j'entends "para la segria del bolosses"...)

Une parisienne  connaît le discours des S.D.F par coeur. Moi même je connais le discours du S.D.F, qui, tout les jours, à 8h13 du matin récite: "Bonjour je m'appelle Alain, j'ai 54 ans. Actuellement je suis sans domicile, et sans travail. Je me permet de passer parmis vous , pour avoir une pièce ou un ticket restaurant, et pouvoir manger et rester propre. S'il vous plaît Messieurs Dames. S'il vous plaît Messieurs Dames." Mais attention, la parisienne ne donne jamais de l'argent. elle se contente de prendre un air super occupé à envoyer un texto sur son Iphone 4S flambant neuf (le mien c'est un nokia tout pourri, pas grave, c'est comme même un portable. Ah oui, et j'ai déjà donné un bonbon à un S.D.F, vous voyez, moi je suis pas radine...) 

La parisienne n'a pas de patience.Elle ne supporte pas le groupe de touristes qui s'agglutinent devant un plaan de Paris, en titubant à gauche et à droite, et en hésitant sur quelle direction prendre.Elle, la parisienne, qui, rappelons le, connaît les sindex.jpgouterrains de Paris par coeur, pourrais se diriger les yeux fermés dans le métro, qu'elle trouverait son chemin.

La parisienne est sûre d'elle. On peut entendre les talons aiguilles qui frappent sur le sol crasseux du métro, tout en tenant dans sa main un cappuccino frappé secouée à la crème légère zéro pourcent allégé au lait . On peut voir son menton relevé et sa petite grimace face à un quai bondé. On peut la voir pianotant aussi vite que Speedy gonzales sur son portable.On peut aussi l'entendre vous balancer un pardon glacial en pleine figure, car vous vous trouvez devant elle.

Alors, vous avez d'autres propositions? Comme ça je ferais une suite à cet article!

By,

Miss petits mots

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> Etre parisienne, pour l'avori été pendant 6 mois no-stop, c'est aussi être habituer, dans le métro, à l'odeur d'urine, aux chewing-gums collés en dessous des sièges ou sur le sol, aux vieux qui<br /> se collent à toi quand c'est blindé et qui touchent ton cul, aux stations que tu connais par coeur (Place d'Italie, la place, la station que je connais par coeur, même quelques têtes de SDF :P),<br /> aux agents de la RATP qui te controlent et qui font la gueule car au bout de 17 tickets que tu gardais dans ton sac le 15ème est le bon (oui, j'ai fais ca, ah ah), etc.<br /> <br /> <br /> Le métro, en fait, ca casses le mythe de Paris entre la capitale de l'amour, de la mode ou je ne sais quoi d'autre !<br /> <br /> <br /> Y'a peu de temps, avec mon copain, on a cité tous les points négatifs de la capitale à des amis de Normandie, ca les a dégoutait, alros, je sais ce que je dis ! :P<br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui tu as totalement raison! je n'ai pas mis les points négatifs dans mon article, mais pour un prochain sur le même thème  pourquoi pas :)<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Si tu connais Alain qui a 54 depuis au moins 2 ans et les stations de la ligne 12 tu dois habiter près de chez moi! Par contre les breuvages dans les transport c'est un big no-no à Paris, enfin<br /> j'ai toujours crû!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> oouuuuuuiiiii!!!!!!!!! Je parie qu'on s'est déjà croisé!<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Parigot tête de veau ! Parisien tête de chien ! (ha ha ha !!!), mais non je rigole lol !<br /> <br /> <br /> bon je t'envoie juste un petit mess pour te dire que je t'ai taguée.<br /> <br /> <br /> bisou ma belle.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Looooool . Ok, je vai aller voir ça!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je suis née à Paris, mais je me considére plus comme une Sudiste, car j'habite depuis 14 ans vers Montpellier (et j'en ai 15 , ans .)<br /> <br /> <br /> Je ne suis pas une adepte aux clichés, et ça m'enerve aussi ! Mais c'est bien de le prendre avec humour :) Tes billets sont toujours aussi bien et sympa !<br /> <br /> <br /> Quand je disais que j'etais parisienne, etant petite, certain me regarder avec de grand yeux : "Non, c'est vrai !?"<br /> <br /> <br /> Bon, gros Bisous :)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, je comprends, c'est là que tu vis :)<br /> <br /> <br /> Moi aussi les clichés m'énerve, mais autant le prendre avec humour :) . merci beaucoup!<br /> <br /> <br /> Ah bon?<br /> <br /> <br /> Bisous
J
<br /> Bonjour la Miss... C'est toi qui a pondu tout ça ?   Comme le déplorait Marie-Paule Belle dans sa chanson, je ne suis pas parisienne ça me gêne ça me gêne... Je te propose de l'écouter<br /> tu pourras en rajouter des choses sur Eve de Paname...  Ah les p'tits femmes de Paris pour d'autres... Dieu avait<br /> en tête votre capitale quand il a créé la femme !   Bises Miss P Majuscule... A plus...<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Jill,<br /> <br /> <br /> he oui, tout fraichement pondu! Je vais l'écouter, ça me donnera des idées pour la deuxième partie!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />

Déménagement

ATTENTION NOBLE PARTISAN POUFFIESQUE

Le blog a déménagé ici

a bientôt pour de nouvelles aventures

Recherche

Follow moi

 

hellocoton

bloglovin

insta

polybook

Traduction

Catégories

maquillage

ongles-copie-1.jpg

RSCN7232

revue

DSCN5091

DSCN4952

DSCN4996

DSCN5119

actualité

kik-copie-1.jpg

diy

partenariat-copie-1.jpg

Shopping et promos

ringstingsbanner

-10% avec le code: stylecard10

Tmp00003

une paire de BO hiboux offertes avec le code:FIRSTORDERSIB

 

Lamazuna:

-10% de réduction avec le code : HOTTEDENOEL

Vous z'êtes combien?

Il y a    personne(s) sur ce blog