Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 novembre 2012 7 25 /11 /novembre /2012 21:13

DSCN8359.JPG

Alors ça farte dans la vie l'amigo? Moi ouais. Bon enfin c'est la vie quoi.

Et aujourd'hui j'ai envie un peu de te causer de comment je m'occupe de ma kératine ongulaire. Ouaip. Mais en fait cette sorte de "soin", je le fait souvent les dimanches, par temps pluvieux, envie de se chouchouter et ennuie totale. Ahem.

Je suis pas trop le genre de gens à se fixer un planning du genre :

"Alors à 16heures on fait un gommage aux plantes,  16heures 05 un exfoliant au chocolat, à 16 heures 10 un masque au miel, et ceci tout les dimanches de pleine lune."


Déjà je te conseille un truc. Si tu es une âme sensible, du genre t'a peur quand tu regarde Scary Movie, ou alors tu crache tes boyaux en voyant du sang , bah abstiens toi, parce que les premières photos vont te provoquer des crises de vomissements. Et surtout si tu es maniaque de l'ongle, et que en plus tu as une âme sensible, alors là, va prendre un pick-up, tiré par une licorne, avec des provisions de milka croustillants, et barre toi au plus vite.

Conseil d'amie ouistiti.

Prévenue.


DSCN8336

Voici mes magnifiques ongles (je vous avez prévenu âmes sensibles) qui viennent de faire un strip-tease.

Je les ais vite coupé au coupe-ongles, et ils ont la pittoresque forme de triangle arrondi.

Comme je portais du vernis à paillettes, c'est pas totalement parti.

Bref, c'est comme un chantier de guerre pendant la guerre totale (je ressort d'une révision pour un contrôle d'histoire, du coup je baigne dans la guerre si tu vois ce que je veut dire).

DSCN8337

Donc on va commencer par graisser un peu le tout, huilez la machine, et dépoussiérer la biblio. Je prends alors un coton tige et du dissolvant et puis je frotte jusqu'à que ça parte. Perso, c'est beaucoup plus pratique qu'avec du coton, puisque avec le coton tige, je peux mieux nettoyer le tout.

DSCN8338

Frotti-frotta, oui, le carnage est aussi sur la main droite, l'amigo.

Allez, passons un coup de savon noir sur le carrelage!

DSCN8340

Voila, ils sont a peu près propre, on va pouvoir passer aux choses sérieuse (a dire sur une voix de serial killer psychopathe).

 

DSCN8344

Je les lime pour plus qu'ils aient cette magnifique forme de feuille de chêne tombé d'un arbre (comparaison magnifiquement poétique à mon goût)(je trouve que les feuilles de chêne ont une forme légèrement en triangle. Ou alors c'est la feuille de peuplier. Enfin je suis pas trop arbres moi, je sais pas trop.)

DSCN8341

Ceci est la photo artistique du jour, tu l'aura donc reconnu.

C'est que ça regorge d'art et de poésie ici.

Tu peux admirer mon tee shirt noir informe du dimanche, et cette magnifique lumière venue de je ne sais où. Ma foie, c'est l'art qui parle, laissons, laissons...

 

DSCN8346

Ensuite avec un petit zigouigoui dont je ne connais pas le nom, je nettoie un peu le dessous de l'ongle (la semelle de la tong si tu préfères), j'enlève les petites peaux mortes, les petits machins. Et je repousse un peu les mauvaises herbes (les petites peaux à la base de la cuticule s'tui préfère ma foua)

DSCN8350

Ensuite je vais utiliser un exfoliant aux graines et aux fleurs, de la marque cinq mondes, qu'ils m'ont envoyé. Normalement c'est pour le visage, mais moi je me le passe sur l'ongle et sur les mains. Ouaip. Je suis une rebelle.

DSCN8348.JPG

Donc on astique le tout, l'ongle est plus pure, plus lisse. C EST MAGIQUE JE TE DIT C EST MAGIQUE . Alors, la prochaine fois, j'essaye le gommage et le masque complet. T'va voir.

DSCN8355.JPG

Et pour finir on hydrate le tout, avec la crème pour les mains l'occitane, qui est une tuerie de la merveille sur la terre toute puissante. Elle hydrate comme une déesse des licornes, bref je l'aime.

DSCN8356.JPG

Ceci est mon ongle poucieux, affublé d'un masque hydratant à la crème pour les mains. Il lui manque les concombres sur les noeil et le beau gosse masseur, et total détente je te dit.

DSCN8357-copie-1.JPG

Et voila, voili, voilo, voilou, voile, mes ongles sont allé au spa maison, sont bien reposés et ressourcés pour ne nouvelles aventures!

 

Alors l'amigo, t'as vomi au début? Parce que j'ai des sacs anti vomi de l'avion s'tu veux, je l'ai ais eu cet été, ça me rappelle le Brésil (allez, je vais ouvrir la fenêtre pour me recevoir l'air en pleine face et pour me rappeller que je suis au pays du béret et qu'on est en automnehiver.)

 

Miss petits mots
Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Lune 05/12/2012 21:35


Bien sur,sur son lit de foie gras accompagné d'un bon cru s'il vous plait !

Miss 12/12/2012 20:51



Mais bien sur ma chère, de suite



Lune 26/11/2012 19:57


Oh les jolis zonzongles !


La photo artistique me fait rire,je ne sais pas pourquoi mdr!


Merci pour cet article fort sympathique ma foie !


Bisouus ma belle,


Lune

Miss 05/12/2012 16:35



merci

chachahihi 26/11/2012 19:14


très sympa cet article 


je ne pense jamais a l'exfoliant, merci pour l'idée 


gros bisous ma belle 

Miss 05/12/2012 16:34



merci ma belle :)


moi ça fait pas longtemps que j'en met


gros bisous



MicMac 26/11/2012 17:51


Aaaah ouais tu fais tout ça toi ! Beh pas moi ahaha la grosse flemmarde ! Mais t'as bien raison c'est ce qu'il faut !!


Plein de bisous !!!

Miss 05/12/2012 16:34



juste quand j'ai rien à faire t'inquiètes


bisouuuss



jill-bill.over-blog.com 25/11/2012 23:13


Je passe te souhaiter la bonne nuit miss !  Je souris... Bises

Miss 05/12/2012 16:33



merci!!


bises



Déménagement

ATTENTION NOBLE PARTISAN POUFFIESQUE

Le blog a déménagé ici

a bientôt pour de nouvelles aventures

Recherche

Follow moi

 

hellocoton

bloglovin

insta

polybook

Traduction

Catégories

maquillage

ongles-copie-1.jpg

RSCN7232

revue

DSCN5091

DSCN4952

DSCN4996

DSCN5119

actualité

kik-copie-1.jpg

diy

partenariat-copie-1.jpg

Shopping et promos

ringstingsbanner

-10% avec le code: stylecard10

Tmp00003

une paire de BO hiboux offertes avec le code:FIRSTORDERSIB

 

Lamazuna:

-10% de réduction avec le code : HOTTEDENOEL

Vous z'êtes combien?

Il y a    personne(s) sur ce blog