Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 octobre 2012 7 07 /10 /octobre /2012 20:56

Aujourd'hui nous allons dériver et parler d'autre chose que de vernis et de crèmes. Car il faut savoir que le blog c'est mon p'tit endroit. Je vous déballe quelques petits morceaux de moi parfois, et ça me pèse un peu moins sur mon boum boum (mon coeur). Et j'aime bien écrire aussi...

Normalement je suis joviale, j'écris des mots inventés et je vous appelle ouistiti. je dit que je suis une pouffe et tout, je vous raconte que tel crème pénètre bien et que tel fard n'est pas poudreux.

Surtout jeune intrépide n'ai pas peur. Aujourd'hui je te parle d'un sujet sérieux. Mais n'ais pas peur du titre, hein, je suis pas anorexique, l'histoire est ambigu, et débile.En fait je sais même pas comment la définir.

Faut que j'texplique. je mesure 1m62. Je pèse 40 kilos.  mon IMC est normal et lisse comme un lustre antique. Je suis bien dans ma peau. J'ai une vie cool et tout et tout. je suis heureuse. Mais malheureusement mes cotes sont un peu trop pointus et il y a beaucoup de langues fourchés sur la planète terre.

Je m'en souviens. De ces remarques. Y'en a eu deux. Les deux m'ont marqués et sont gravés.

images-copie-9.jpg

Un jour on était à la piscine. ça puait le chlore. Mais en fait j'aime bien l'odeur du chlore. J'étais dans le groupe 2 , les nageurs normaux qui glandaient et riaient. Le groupe 3 faisaient du crawl pendant 2 heures d'affilé et le groupe 1 apprenait a faire le moulinet avec les bras et le petit chien avec les jambes. Nous on faisait une longueur de brasse, une longueur de dos crawlé, puis notre prof partait papoter et nous on sautait sur les tapis et on parlaient. Je mes souviens qu'il y a avait une fille qui était souvent seule. Moi j'étais la petite blonde avec une auréole sur la tête, entourée de sa bande d'ami(e)s et que tout le monde adorait. Elle elle était brune , fayotte, langue de vipère et tout le monde la rejetait.

Moi ça me rendait triste tout ça, que tout le monde la rejette. Alors un jour je suis allé vers elle et je lui ais demandé si elle voulait jouer avec nous sur les tapis. Elle m'a dit "Non". Un "non" sec, pas très poli et pas du tout amicale. LE "non" que t'adresse a quelqu'un que tu détestes. ça m'a déstabilisé, moi qui croyait être gentille.Qui voulait être gentille. Alors elle m'a regardé de bas en haut, m'a inspecté. J'ai souri et j'ai dit un truc du genre "bah quoi, j'ai deux nez?". Elle a froncé les sourcils, m'a regardé de haut ,et , je m'en souviendrais toute ma vie, m'a sorti:

- Nan mais tu t'es vu? T'es beaucoup trop maigre! Regarde, on dirait un bout de bois! En plus t'as même pas de forme, rien! Franchement ça fait pitié, t'es anorexique ou quoi?

Au début j'ai été interloqué, je savais pas quoi dire. Pourquoi cette remaque si méchante? C'était de la méchanceté gratuite.

Je me suis regardé. C'est vrai. Je n'avais pas beaucoup de forme. J'avais 11 ans . J'étais pas la plus grande, ni la plus petite, et quand on se cognait à mes cotes ça faisait mal.

Je l'ai regardé. Mal regardé. ça m'a blessé et je sais même pas pourquoi j'ai dit ça, c'est sorti tout seul:

-On se reverra dans 10 ans avec ton gros cul!

et puis je me suis barré et je suis allé rejoindre les tapis flottants , mes amis et leurs "il s'est passé quoi?".

Je pensais que je ne recroiserais jamais ce type de remarque et que je n'aurais pas à sortir  ma réplique "phare", que je m'étais attribué. Cela faisait 3 ans qu'on m'avait pas sorti un truc comme ça. une fois en 5ème, mon prof de sport m'avait dit que j'étais une "petite brindille", mais comme je faisais parti des plus forte en sport il a ajouté "mais forte comme un arbre". Rien de méchant, même un peu flatteur.

images-copie-10

 

La deuxième fois c'était cette année. De la part de quelqu'un dont je n'aurais jamais pu imaginer des paroles comme ça sortir de sa bouche.

C'était il y a un mois. Un peu moins peut être. Je me ssouviens bien. J'avais un collant noir et un short, j'étais chaussé de mes ballerines de python riche et je parlais à des amis. Et là elle est venu, m'a fait un sourire. C'était ma meilleure amie.Depuis la 6ème. On se parlait tout le temps et on aurait pu battre le record de la plus grande conversation téléphonique de l'histoire. On se ressemble. Physiquement du moins. Un peu.Blonde. Yeux marrons. Cheveux boulés ondulés pour moi, raides comme des piquets pour elle. On a la même taille. on était comme des soeurs. Des fois les gens nous prenait pour des jumelles, ça nous faisait rire.

Elle m'a souri, et je suis venu vers elle. Je lui ais fait la bise et un "calin teletubies" comme je les appelle. je lui ais demandé comment ça allait. on a discuté un peu . Puis elle m'a regardé.De bas en haut, de haut en bas. Puis m'a balancé:

-Tu sais je suis à côté d'une anorexique.

Au début j'ai pas compris. J'ai froncé légèrement les sourcils et je lui ais demandé qui était la personne anorexique avec laquelle elle était assise à côté en cours. Elle a froncé les sourcils et a rigolé.

-Il ya aucune anorexique dans ma classe. C'est toi l'anorexique!

Sur le moment j'ai pas trop bien compris. J'ai fait ma danse des sourcils (froncage, plissage et arquage).

-Bah oui, t'es beaucoup trop maigre, regarde toi! Regarde tse jambes!

ça m'a rappelé la 6ème. ça m'a rappelé cette fille et sa remarque débile. J'ais été vraiment triste sur le coup, et je me suis regardé. J'avais grandi, j'avais plus de "formes", je m'étais musclé.J'avais des jambes fines.

Alors je l'ai regardé, j'ai articulé des mots incompréhensibles et j'ai retenu mes larmes toute la journée.

Quand je suis arrivée chez moi, épuisée, je me suis lâcher. J'ai enfilé mon peignoir a pois multicolores, je me sus réfugié sous la couverture, je me suis mise en boule et j'ai pleuré. Pleuré. J'étais déçu et triste. Déçu de sa remarque, déçu qu'ELLE me dise ça. Et j'ai repensé à la 6ème. Et aux gens. E aux jaloux. Et aux beaux débiles qui ornaient noter planète. Et je me suis dit que la terre était constitué de beaux connards et que dans le paniers de pommes rouges se trouvaient toujours une ou deux pourrittes. Ces deux filles c'étaient les pourries.

Les anorexiques sont ce qui ont un poids normal mais qui se trouvent trop gros. Ils ne mangent plus et se font vomir. Ils sont une pale copie d'eux mêmes et traine un corps de squelette et une âme grise. Ces gens là ont un problème. Un problème dans la tête, dans la santé.Un mal-être dissimulé. une faille qui s'est reouverte, une plaie qui n'a pas été soigné.

Je souris, je vit, je mange de tout et j'adore cuisiner. Je rigole et je vis ma vie, je suis bien dans mon corps et je n'ai aucun soucis de santé.Je n'ai pas de problèmes. D'accord, je suis mince mais pas anorexique.

Alors allez vous faire voir, sales jaloux et pauvre d'esprit. Parce que des remarques comme ça, autant les garder pour soi.

Sur cette note joyeuse, je vous laisse chers ouistitis,

By,

Miss petits mots

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Lune 08/10/2012 12:38


Tu sais,je trouves ton article touchant. Le collège (je connais bien mdr,on a le meme age en plus) c'est la pire période,des gamins qui te taillent sur tout et n'importe quoi,un bouton,un sourcil
mal épilé! Moi c'est le contraire,on ma souvent dit que j'étais grosse alors que pas du tout,c'est juste que à coté de mes amies sans formes,moi j'avais des fesses,des cuisses plus épaisses et un
peu plus de seins. J'en ai souffert longtemps et maintenant je m'accepte mieux,parfois je me trouve toujours grosse mais je me dit que non en fait,c'est la société qui est moche. Tu es mince,et
alors,qu'ils aillent voir ailleurs! On est toujours déçue des personnes dont on attends le plus,je connais bien ca ! Bref,meme si on te vois pas sur ton blog on devine une belle personne,
intelligente et rigolote :)


Allez,bisous tout gros ma belle

Miss 28/10/2012 21:14



Oui on a le même âge ^^


C'est vrai que a cette période, le moindre faux pas est une moquerie


Merci beaucoup pour ton commentaire ma belle, ça me touche

Sylvie, Enfin moi 07/10/2012 22:25


Tu as raison d'écrire ça... Les gens sont c... Tes amies n'en sont pas


Gros bisous et courage

Miss 28/10/2012 21:13



Au moins j'ai fait un tri dans mes amitiés...


merci ma belle, gros bisous



p0upoupid0u (cle0patree) 07/10/2012 22:17


Coucou,


J'ai vécu ça aussi ... j'ai jamais réussi à atteindre 45 kilos, et suis mince au collège même j'étais maigre, mais anorexiqie JAMAIS. Je me souviens d'un garçon de mon collège à la patinoire qui
était venu me voir et m'avait dit comme ça de but en blanc comme si il me demandait mon prénom " En fait pourquoi t'es anorexique ? " je n'ai même pas que répondre ... J'ai préféré oublier puis
au lycée c'est un pote à moi un vrai pote qui au cours d'une conversation entre amis en voulant "rigoler" m'a sorti " toi l'anorexique on t'as pas sonné " je suis partie effondrée ... Je trouve
simplement que cela est un manque de respect envers nous mais aussi envers les VRAIS anorexique. Les gens devraient comprendre que l'anorexie est une maladie mentale, une maladie grave, des gens
en meurent ce n'est pas un sujet drôle dont on peut jouer comme on le veut. Quand à nous qui n'avons aucun soucis avec notre alimentation mais juste un petit estomac et un petite morphologie qui
fait que NON on ne sera surement jamais obèse, on nous manque de respect aussi.


Une fois au lycée on parlait du poids et une fille de ma classe en surpoids c'était énervé sur moi en me disant que j'avais pas le droit de me plaindre d'avoir été insulté parce que "toutes les
filles rêve d'être comme moi". Parce que les filles on a pas le droit de les insulter de "grosses" c'est mal poli, c'est blessant .. Je suis d'accord ! Mais alors nous ? on a le droit de nous
insulter d'anorexique ? Laisse parler les gens, apprend à t'aimer toi telle que tu es c'est ça qui compte, seul ton propre regard compte !


 


D'avance désolé pour le pavé que je t'ai écrit =) bisous

Miss 28/10/2012 21:12



Voilà, je suis exactement comme toi.


Les gens sont stupides, les remarques comme ça c'est vraiment blessant (la preuve, mon article :)


C'est vrai que c'est vraiment un grand manque de respect envers les gens qui souffrent d'anorexie, c'est une remarque tellement irréfléchie et puérile je trouve...


Mais non, tu n'a pas a t'excuser sur la longueur de ton commentaire, qui est très pertinent :) . Je te remercie et je te fais de gros bisous



chachahihi 07/10/2012 21:50


j'ai vraiment était touchée par cet article ma belle 


le principal c'est que tu sois bien dans ta peau ma belle , ma cousine est comme toi elle a toujours était très mince et au final elle s'en fiche et en rie en nous disanr qu'au moins elle peut
s'habiller en 16 ans et payer moins cher^^


ne te soucis pas des autres ma belle fait s'en une force et ne les laisse pas te détruire 


gros gros bisous 

Miss 28/10/2012 21:09



Merci beaucoup pour ton commentaire ma belle

chicasderevista 07/10/2012 21:47


je comprends tout à fait ce que tu ressens. On m'a déjà fait la remarque et je sais que ça peut faire très mal. L'important c'est que toi tu te sentes bien dans ton corps et que tu sois bien dans
ta tête. ne fais pas attention aux remarques même si elles blessent souvent.

Miss 28/10/2012 21:08



C'est vrai que les gens peuvent vraiment être méchants parfoi, mais j'ai compris que c'était de la jalousie, alors mieux vaut laisser passer :)



Déménagement

ATTENTION NOBLE PARTISAN POUFFIESQUE

Le blog a déménagé ici

a bientôt pour de nouvelles aventures

Recherche

Follow moi

 

hellocoton

bloglovin

insta

polybook

Traduction

Catégories

maquillage

ongles-copie-1.jpg

RSCN7232

revue

DSCN5091

DSCN4952

DSCN4996

DSCN5119

actualité

kik-copie-1.jpg

diy

partenariat-copie-1.jpg

Shopping et promos

ringstingsbanner

-10% avec le code: stylecard10

Tmp00003

une paire de BO hiboux offertes avec le code:FIRSTORDERSIB

 

Lamazuna:

-10% de réduction avec le code : HOTTEDENOEL

Vous z'êtes combien?

Il y a    personne(s) sur ce blog