Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 avril 2012 1 23 /04 /avril /2012 17:02

Coucou,

je suis toujours dans ma période de fabriquage(ce mot existe-t-il?). Aujourd'hui je vais vous montrer comment fabriquer une crème pour les mains, un shampooing et un sérum brillance pour cheveux.

images-copie-4

 

Pour la crème il vous faut:

-une cuillère

-une demi tasse de lait entier

-un jus de citron frais

-un bol

-un pot vide pour y mettre la crème

Verser le lait dans le bol et ajouter quatre gouttes de jus de citron bien frais.

Ne pas mélanger, attendre trois minutes que le lait caille.

Se débarrasser du surplus de liquide.

mélanger les caillots pour en faire un mélange uniforme et bien lisse.

Mettre la crème dans un pot.

Et voilà! Votre crème pour les mains au lait caillé. Z'êtes content?

 

Pour le shampooing il vous faut:

-un verre gradué

-un entonnoir

-30ml d'huile d'olive

-15ml de jus de citron

-5ml de vinaigre

-Un oeuf battu

-Une bouteille vide

Mélanger les ingrédients dans la bouteille vide.

A l'aide de l'entonnoir, verser l'huile d'olive, le jus de citron, le vinaigre et l'oeuf battu dans la bouteille.

Fermer le bouchon et secouer.

Et voilà, il est préférable 'utiliser le shampooing quand il est frais. Vous voudriez pas vous retrouver avec de la moisissure dans les cheveux? Après vous faites comme vous voulez...

 

Pour le sérum il vous faut:

-Un sérum brillance pour les cheveux

-Du jus de citron

-De l'eau avec deux glaçons (ou un)

Prendre un shaker et le remplir d'eau fraîche.

Ajouter le citron. Agiter.

Ajouter quelques gouttes de sérum brillance. Agiter.

Le sérum est prêt. Maintenant, voyons comment l'utiliser.

Faites couler le sérum sur la longueur de vos cheveux/ Essorez vos cheveux soigneusement avec les mains, puis avec une serviette. Peignez les la tête en bas pour plus de brillance. Séchez-les.

Et voilà pour le moment beauté fait maison. Vous pouvez même mettre une étiquette "fait maison" sur vos produits pour épater vos amis! (et oui, y'en a la dedans...)

By,

Miss petits mots

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Bonsoir la Miss ! C'est tout bio...  Brillance je connaissais avec un filet de vinaigre et de l'eau de pluie du temps de mon adolescence....  et pour blondir avec de la fleur de<br /> camomille !  N'oublie pas de faire tes devoirs Miss.... Clin d'oeil de jill, bizzz<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Jill,<br /> <br /> <br /> Eh oui, ça change, ça change...<br /> <br /> <br /> Ne t'inquiète pas je suis en vacances, et je fais mes devoirs :D<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Miss petits mots<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> ça a l'air cool, je vais essayer ;)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> :), dit moi ce que tu en penses après avoir essayé<br /> <br /> <br /> <br />

Déménagement

ATTENTION NOBLE PARTISAN POUFFIESQUE

Le blog a déménagé ici

a bientôt pour de nouvelles aventures

Recherche

Follow moi

 

hellocoton

bloglovin

insta

polybook

Traduction

Catégories

maquillage

ongles-copie-1.jpg

RSCN7232

revue

DSCN5091

DSCN4952

DSCN4996

DSCN5119

actualité

kik-copie-1.jpg

diy

partenariat-copie-1.jpg

Shopping et promos

ringstingsbanner

-10% avec le code: stylecard10

Tmp00003

une paire de BO hiboux offertes avec le code:FIRSTORDERSIB

 

Lamazuna:

-10% de réduction avec le code : HOTTEDENOEL

Vous z'êtes combien?

Il y a    personne(s) sur ce blog