Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 juillet 2012 5 13 /07 /juillet /2012 15:55

Hey,

non, s'il vous plaît, ne me jetez pas des oeufs pourris, je sais, ça fait longtemps que je ne suis pas venu. Mais j'étais très occupé. C'est vrai. Vous me pardonnez ? Et là, devinez où je suis? Au Brésil! Ouais, je vous jure! Au Brésil! Là où les saisons n'existe pas et où la noix de coco est à l'honneur, et la plage aussi, et le soleil, et les barbecues... images.jpg

Bref mes cocottes, pour vous dire, vous allez faire une overdose de plages, de nourriture (j'aime manger là-bas), ah oui, et je serais moins là aussi, je pourrais pas trop écrire tout les jours, parce que j'essaye de profiter de la plage, et puis il faut que je me repose un peu. Mais je suis sûr que vous aussi, non? Pour l'instant il faut que je vous mette dans le bain, que je vous explique comment c'est ici,pour que vous ayez des palmiers et du sable en pleins dans l'oeil.

Déjà il faut savoir que je suis à Rio. Et non dans une cabane en bois au fin fond de l'amazonie.Oui Rio, la ville du dessin animé avec l'oiseau bleu, là. Avec le pain de sucre, le corcovado, la plage, le soleil...etc

Déjà il faut savoir que là-bas, si tu te balades en bikini, t'es as pris pour une folle ou un truc comme ça . Parce que à Paris, si tu te balades en bikini léopard dans la rue, je penses que tu finis au commissariat.Bon. Cela se comprends vu qu'à Paris il n'y a pas de plage.

images-copie-1.jpg

 

                                                          the paréo robe

Il faut aussi savoir que là-bas, faut avoir un paréo, ou des paréos. Pas une serviette. Non. La-bas le paréo c'est comme boire de l'eau, c'est...voilà, quoi, compris? D'ailleurs quand tu es tranquillou en train de griller comme une dinde de noël sur le sable, tu es toujours réveillé par des vendeurs de paréo (et de glaces) qui crient comme des poissonniers . images-copie-2.jpg

Sinon il faut absolument avoir une paire de tongs, comme le paréo. C'est la B-A-S-E. La meilleure marque c'est Havainas. ça c'est, la base quoi, non d'un ouistiti. Il faut des tongs au Brésil. C'est comme manger, c'est vitale! Franchement,  qui as déjà vu quelqu'un avec des escarpins à la plage? Hein? Qui? Mais marcher avec des tongs, c'est tout un art, ça s'apprend... Déjà il faut bien faire claquer la semelle, sinon tu perds ta tong, comme Cendrillon. Il faut bien que la tongue soit accroché au pied. Faut aussi avoir un pansement sous la main, parce que si vous êtes pas habitué, bah bonjour les ampoules. Tout un art j'ai dit... 

Ensuite, autre info essentielle à la survie, faut savoir que là-bas, les légumes dans une assiette, c'est comme une oasis dans le désert, c'est rare. Il y a toujours une feuille de salade fripé qui accompagne le steak, mais c'est très rare de voir un plat de légumes. Parce que là-bas, les assiettes de nouritture "normale" sont composé de:

-un kilo d'haricots noir

-un kilo de riz

-un kilo de viande 

images-copie-4.jpg

Et pour accompagner tout ça, un bon soda (ou une bière pour les adultes, faut pas éxagérer, hein). En parlant de soda, là bas, ils ont un soda typique. Déliceux. Je l'aime comme la noix de coco. C'est le soda au Guarana. Miam...Faut goûter ça...En fait c'est du soda (je crois que vous avez compris), mais au guarana! En fait le guarana c'est un fruit, et j'adore, c'est trop bon.Ah oui, et vous vous souvenez de cet article, où je vous disez que je ne pouvais pas boire de soda? Et bien je peux! Mais avec une paille...Pas grave, tant que je peux en boire...

Continuons, parlons nourriture. Là-bas, les restos, c'est juste...ouah...Enfin, les portions plutot. C'est XXL. Plus que les menus maxi best of chez Macdo. Comme je l'ai expliqué, il y a un kilo de tout. Des restaurants de kilo à tout les coins de rues (en gros tu prends de la nourriture tu fait peser,  tu payes.... Par exemple tu prends 100 grammes de viande, bah c'est 2 euros, 200 grammes 4 euros, compris?). Là-bas, la viande est  la reine. D'ailleurs il y a un restaurant que j'adore. Il s'apelle le Porcao. En gros ça veut dire le  gros cochon (yeah...), ou le gros porc (ça fait images-copie-5.jpgun peu pervers je trouve). Déjà, en entrée, il y a buffet à volonté, avec des potages, des légumes (oasis), des sushis, des fritures, des salades, des sushis, pleins de trucs. Ensuite il y a pleins des gens en costume qui se balade dans la salle avec de la viande. Et ils t'aportent de la viande à volonté. Paradis, est tu là? 

Mais là-bas, il y a aussi un truc, d'ailleurs c'est triste à dire hein, mais les gens de mon âge , enfin la plupart, sont en surpoids. Oui, je sais, c'est triste. Et comme je suis très mince, bah  les gens pensent que j'ai 10 ans (c'est très frustrant), et donc croivent toujours que je ne vais pas tout manger. Mais je mange tout! Et ça m'énerve ça, les gens qui me proposent les menus enfants, parce qu'ils pensent que sinon ça sera trop! Rohlala!

La-bas aussi, il faut savoir que les gens mangent à toutes les heures, tout le temps. C'est d'ailleurs très frustrant quand on vient d'un pays tout rangé où vosu voyez pas souvent quelqu'un manger une assiette XXL (c'est à dire normale là-bas), de frites et de viande à six heures de l'après-midi, alors que dans quelques heures ils vont dîner. Très frustrant comme je l'ai dit.

Ensuite il faut aussi savoir que là-bas, les gens sont bronzés, mais super bronzé, pas noir, pas bronzé caramel, nan , une sorte de mélange. Alors quand tu te ramènes avec tes gambettes  Fantomas, et que tu vois les gens qui se sont fai renversés du chocolat fondu sur la peau, et bah tu te sens un peu...comment dire...pâle?

images-copie-6.jpg

Ah oui, et là-bas, à la plage, il y a tout le temps des gens, qui sont payés pour se balader sur la plage de long en large en criant "Quem quer picolé, o meu picolé gostoso? Quem quer? Raiii o picolé!". Traduction:"Qui veut ma glace, ma bonne glace, qui veut? Raiii la glace!". Très énervant.

Ah oui, et je vous ais parlé des moustiques? Ces êtres qui me tranimages-copie-7.jpgsforme en Frankenstein, et qui me piquent? C'est juste horrible. J'ai compté, j'ai dix-huit boutons de moustiques, et je suis arrivé mercredi! Horrible je sais, en plus ça démange, et je suis sûr que si vous voyez ma tronche, vous vous évanouirez (est-ce que j'exagère?). 

Et pour finir en beauté, quelques mots en portugais, et une petite chanson!

bonjour:bom dia

salut:oi (prononcé oy)

merci :obrigada

de rien: de nada

le soleil: o sol

la pluie: a chuva

le football: o futebol

manger: comer (prononcé co-mèr)

boire: beber (prononcé be-bèr)

c'est bon: é gostoso

le restaurant: o restaurante

dormir: dormir (prononcé dour-mir)

au revoir: tchau

 


(si vous voulez que je traduise les paroles, dites le moi)

Bref, je vous souhaite de bonnes vacances (si vous en avez), sinon ici il pleut, j'ai l'impression que cette foutue pluie est accro à moi, pfffffffffffffff...

By,

Miss petits mots

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Miss - dans LOL
commenter cet article

commentaires

jill bill 13/07/2012 17:57


Merci la Miss pour les news.... Courage pour tout, la bouffe et les moskitos !  Allez c'est pas l'enfer quoi.... Bonnes vacances là-bas et oublie un peu l'ordi jeune fille ! Je
t'embrasse, jill

Miss 14/07/2012 20:19



Héhé de rien Jill, merci!


Oui, je vais essayer, lol


Bises



Léa - What the L 13/07/2012 17:22


ça a l'air sympa tout ça, à part les moustiques... quoique pour moi viande à volonté ça me fait pas rêver, je suis plus végétaux dans mon assiette^^profite bien de tes vacances !

Miss 14/07/2012 20:17



C'est vrai que les moustqiques c'est pas le paradis :) , oui, c'est vrai qu'ici il manque un peu de légumes, et c'est pas super, j'aimerais bien une bonne salade moi, mais j'en mangerais plein
quand je reviendrais :)


Merci!



Cassandre* 13/07/2012 16:41


Oh, tu es là ! Contente d'avoir de tes nouvelles dans un super article :)


Alors je vais t'avouer un secret, mais tu le répéte à personne, ok ?


Toi, oui toi, tu as un pouvoir :) Non, tu t'y attendais pas, un petit ouistiti comme tu dis ! Ahah :) Et veux tu le savoir ?


Je vais te narrer mon histoire :D Tu es la seule qui fait que je lit tes looooooooongs articles, du début à la fin, sans sauter de lignes, sans soupirer exatera.. T'es la meilleure, quoi :)


Enfait, j'aime les articles, mais pas les grooos pavés.. Sauf les tiens !


Alors garde ton pouvoir, moustique qui me donne le sourire :)


Pleins de bisous, et merci pour cette bonne lecture !


T'inquiéte pas, je compatis pour les moustiques :)


Cassandre*

Miss 14/07/2012 20:15



Merci ma belle!


Ok, je dit à personne...


Oh merci mon ouistiti! ça me fait super plaisir, vraiment! C'est vrai que des fois j'écris un peu beaucoup des pavés...


Merci ma compatriote,


gros bisous et merci encore ça me fait trop plaisir!


 



Déménagement

ATTENTION NOBLE PARTISAN POUFFIESQUE

Le blog a déménagé ici

a bientôt pour de nouvelles aventures

Recherche

Follow moi

 

hellocoton

bloglovin

insta

polybook

Traduction

Catégories

maquillage

ongles-copie-1.jpg

RSCN7232

revue

DSCN5091

DSCN4952

DSCN4996

DSCN5119

actualité

kik-copie-1.jpg

diy

partenariat-copie-1.jpg

Shopping et promos

ringstingsbanner

-10% avec le code: stylecard10

Tmp00003

une paire de BO hiboux offertes avec le code:FIRSTORDERSIB

 

Lamazuna:

-10% de réduction avec le code : HOTTEDENOEL

Vous z'êtes combien?

Il y a    personne(s) sur ce blog