Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 octobre 2012 7 28 /10 /octobre /2012 18:18

Le soir je suis crevé. Après avoir passé une journée de huit heures de cours (8h30-18h , ma vie est horrible) avec des profs tarés  qui vous font des contrôles surprises (oui, c'est horrible. Sachant que je suis une grande stréssé de la vie), ya de quoi être crevé, bordel. Alors c'est pour ça que le soir je prend soin de moi , un peu (on dirait un slogan d'une pub de yaourt. Damned.) . Dans ma famille, personne ne comprend le pourquoi du comment. Quand je me tartine la tronche de crème, mes frères me regardent comme si je venais d'un autre planète. Mes parents se moquent de moi. Bref ma vie est horrible. Mais ô toi cher ouistiti, j'espère que tu comprends un peu. Ouais bon, ça commence à faire ridicule là, admire plutôt mon art de la pouffitude quand il est question de me tartiner.

DSCN7509.JPG

Bon, déjà on se démaquille un peu. En fait il faut que je t'explique un truc, pour aller me faire  martyriser par les profs je met juste de l'eye liner et un rouge à lèvres clair. Ouais. Ah bah les meufs avec des décolletés jusqu'au nombril et qui refont leurs smokys en cours de maths. Bon. Le coup de gueule du jour est passé. En fait je me douche et tout, sauf que pour être sur de n'avoir PLUS AUCUNE trace de maquillage, bah je démaquille un peu. Avec une eau micellaire de Yves rocher si tu veut tout savoir. En fait je l'utilise parce que ma mère me l'a passé, et j'ai la flemme de gaspiller mon pognon alors que j'ai un démaquillant. Bordel.

Sinon ça va, il fait bien son boulot, n'empêche il reste juste un mini trait d'eye liner et un mini résidu de rouge à lèvres clair à enlever, et il l'enlève, c'est pas la mort non plus. Après avec des maquillages plus soutenus... NON . Il est pas super, il laisse quelques résidus et des fois si on en met trop il pique les yeux , LHORREUR. Et son odeur... bah c'est assez frais, ça sent un peu la verdure, le thé. Assez agréable ma fois (ma chère Gertruuuuude.)

Il s'applique à l'aide d'un coton, avec un petit bouchon qu'on dévisse, mais je crois que ça t'as remarqué.

DSCN7511.JPG

Ensuite j'applique un lotion tonique d'Yves Rocher. C'est pas indispensable, mais j'aime bien. Je suis dingue de son odeur,  on dirait du concombre, de la menthe avec du chlore (oui assez spéciale, mais quand même ça sent bon), et depuis que je l'utilise mon teint est plus "éclatant" (vive les pubs débiles). J'ai l'impression d'avoir une peau un peu plus réveillé et hydraté. bref, il s'est incrusté dans ma routine (j'aime pas ce mot. Ouais mais c'est le seul truc qui peux qualifier mon tartinage du soir. Fichtre.)

Là aussi on dévisse le petit bouchon et on applique le produit sur un coton, que j'applique sur ma face.

DSCN7512.JPG

Ce machin c'est mon p'tit chouchou. Il vient de chez Garnier. C'est une "exobrosse purifiante", qui aide à réduire, contrôler, machouiner le sébum et  faire disparaître les spots sexy sur ta face. C'est frais, mentholé, avec une texture un peu gel-savon. Et ça fait des miracles dès la première application,  on peut voir la différence, je le quitte plus. En plus sa petite brosse avec ses lamelles de caoutchouc, c'est vraiment drôle à se passer sur la face. Je trouve. ça fait un massage en plus.

DSCN7513.JPG

 

Et ça en fait c'est une lotion. de Dr. pierre fabre, ouais, le mec il a pas d'imagination, il aurait pu appeler sa marque, je sais pas moi "Crunchy Funny"(ça fait marque de céréales) ou alors "Good Skin Fever". Enfin un truc un peu plus fun tu vois. En tout cas cette lotion, à base d'érythromycine pue l'alcool, c'est comme si tu te passais de la vodka sur la face quoi! (ne vous inquiétez pas, je ne bois pas d'alcool. Mais je sais ce que ça sent) . Et ça décape! C'est fait pour enlever les "points rouges", enfin les petits boutons trop glamour qui vous pousse sur le pif inopinément. Il s'applique à l'aide d'un coton tige qu'on trempe dans la lotion et qu'on applique sur les boutons. Perso dès la première application j'ai eu peur! Ma peau est devenu rouge (enfin les endroits de ma peau ou j'avais mit cette fichu lotion) , et j'ai voulu arrêter. Sauf que le lendemain, miracle, mes boutons rouges était moins visible. Alors j'ai rajouté un produit hydratant dans mon tartinage nuptial, et voilà, l'affaire est dans le sac!

Perso je trouve que c'est hyper moche comme flacon, on dirait un truc pour digérer ou alors pour enlever les verrues, mais bon,rien qu'au nom du machin tu devine que le packaging sera nul.

DSCN7514.JPG

Cette petite crème là, je dois l'avoir depuis la 5ème j'crois, depuis mes 12 ans. Je l'ai toujours pas finie, car une mini noisette suffit. On en met sur les zones à tendances spoteuses, ça hydrate la peau, l'apaise, et ça prévient l'apparition des boutons (c'est c'qu'il disent les gens sur le tube). C'est de Ducray, ça s'appelle Keracnyl, et ça ne me quitte pas.

Niveau packaging c'est pas la folie, un petit tube avec un embout qui se devise. La texture pénètre hyper rapidement et ne sent rien de spécial.

DSCN7515.JPG

DSCN7522-copie-1.JPG

Ce petit machin là, c'est un beurre corporel duo de chez The Body Shop, je l'ai eu pour 2 euros dans Voici (d'ailleurs, ce magazine t'apprend beaucoup de choses, essentielles à ta vie). Je l'ai cherché pendant des semaines sauf que les gens des kiosques étaient tous paumés "hein?Nan mais on l'a pas encore reçu" ou alors "hein? nan mais c'est fini là, c'était le numéro du mois dernier". Mais j'ai réussi à l'avoir.C'était un jour dans la période de la rentrée, je me baladais dans les rues aucx alentours du bahut (ouechhh, sisi, rayy) quand soudain, par miracle, alors que je passais devant un marchand de journaux je Le vit, le seul rescapé. Je me jeta dessus en secouant ma pauvre amie qui était avec moi et qui ne comprenait pas ma joie ."Euh, cocotte, c'est voici pas 1000 d'euros hein", sauf que c'est le machin qui était avec voici qui m'intéressait. Donc je disais, je me jeta dessus, secouant mon amie comme un poirier, et ni une ni deux, je l'acheta. Je crois que ce jour là ma pauvre amie m'a prise pour une déglingué. Pfff. Pas grave, au moins j'ai réussi à l'avoir de truc.

Bref, ce truc c'est un truc de ouf ! (oui cette phrase a beaucoup de "truc"), j'ai l'habitude d'avoir les genoux hyper secs (ma mère aussi, c'est un caractère héréditaire (vive ma leçon de svt). Bref, et là,miracle, j'ai  mit un peu de crème sur mes genoux secs, et tadam!Ils sont devenus normaux! Par contre il met vachement de temps à pénétrer et est un peu gras.  ça sent hyper bon la vanille (mon père trouve que c'est à la noix de coco. Laissons tomber son incompétence), et j'en applique sur les zones sèches de mon corps, et des fois un peu sur le visage.

DSCN7517.JPG

en plus comme c'est un duo, ya deux textures, une pour peaux normales et une pour peaux sèches. La peau normale est très crémeuse, et la peau sèche est assez difficile à prendre (pauvre de moi), il faut bien frotter son doigt dessus et tout (si vous comprenez ce que je veut dire).

DSCN7520.JPG

Mais la texture est assez dure à prendre, car comme vous le voyez, c'est séparé par une sorte de zigouigoui ondulé, donc pour prendre sur les coins c'est la galère. Et puis c'est pas très hygénique ,donc faut avoir les mains bien propres (aka mes traces de doigts. Vous voyez?)

DSCN6858.JPG

Et là en ce moment j'applique la crème pour les mains sèches l'occitane car ça commence à cailler ici. C'est vraiment MA tuerie; car il faut savoir que j'ai les mains hypers fragiles, donc dès qu'il y a un peu de froid elles saignent et deviennent méga sèches. Et là une petite noisette de ça et puis ça part! Un point de plus aussi pour son tube un peu vintage (j'aime les trucs vintage. Même les chansons des annés 80, c'est très vintage. Night fever). Elle ne sent rien de spécial.

DSCN7518.JPG

DSCN7519.JPG

 

Et voilà! ensuite je vais faire dodo (l'enfant do, dormira bientôt) , bonne nuit les petits(youhh)

P.S: dit, t'as quand même remarqué que le shooting produiseux à été fait sur mon oreiller? J'espère pour toi, sinon gare à ta face.

By,

Miss petits mots

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Miss - dans Revues
commenter cet article

commentaires

valentine 30/10/2012 15:42


Quel programme ! Moi le soir je me démaquille vite fait avec des lingettes et je me lave les dents ! Après 7 heures de cours et 4 heures de devoirs, au secours !!! Bonnes vacances


Bises


Valentine


http://inthestreetofmode.wordpress.com/

Miss 04/11/2012 15:50



Oui c'est assez chargé ^^


c'est vrai que les cours ça tue!


merci; à toi aussi :)


bisous



Sylvie, enfin moi 29/10/2012 22:04


J'aime beaucoup cet article, tes petits dessins sur les photos


Bonne idée


Gros bisous

Miss 04/11/2012 15:49



Ohh merci ma belle

MicMac 28/10/2012 20:25


T'inquiètes petit ouistiti je te comprends ! :)


Le truc bidule de Garnier me tentes bien quand mes ennemis apparaissent sur ma tronche ! :)


Plein de gros bisous ma belle

Miss 28/10/2012 21:46



merci de ta compréhension belle ouistiti :) (qui va se marier, hiii , je suis trop trop contente pour toi

Cassandre* 28/10/2012 20:22


Et auuu, dis moi pas que le premier commentaire de dix lignes n'est pas publié ???? :'(

Miss 28/10/2012 21:45



T'inquiète, il est bel et bien là :)



Cassandre* 28/10/2012 20:22


J'ai oublié : je VEUX une crème l'occitane ! Et je l'aurais ! na !

Miss 28/10/2012 21:45



OUI! Tu l'auras!!!! :)



Déménagement

ATTENTION NOBLE PARTISAN POUFFIESQUE

Le blog a déménagé ici

a bientôt pour de nouvelles aventures

Recherche

Follow moi

 

hellocoton

bloglovin

insta

polybook

Traduction

Catégories

maquillage

ongles-copie-1.jpg

RSCN7232

revue

DSCN5091

DSCN4952

DSCN4996

DSCN5119

actualité

kik-copie-1.jpg

diy

partenariat-copie-1.jpg

Shopping et promos

ringstingsbanner

-10% avec le code: stylecard10

Tmp00003

une paire de BO hiboux offertes avec le code:FIRSTORDERSIB

 

Lamazuna:

-10% de réduction avec le code : HOTTEDENOEL

Vous z'êtes combien?

Il y a    personne(s) sur ce blog