Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 février 2012 3 08 /02 /février /2012 14:29

Bonjour à tous,

Je vais faire un exposé sur le cinéma italien, alors autant vous en faire profiter! N'hésitez pas à critiquer, ainisi je pourrais l'améliorer!

 

INTRODUCTION

le cinéma italien est né quelques mois après l'invention du cinématographe(appareil servant de caméra et de projecteur) par les frères Lumières vers 1903.

LES PREMIERES ANNEES

L'industrie du cinéma en italie a commencé entre 1903 et 1908, avec la création de trois maisons de production italienne: la Cines romaine , l’Ambrosio Film et l’Itala Film.
Rapidement ces compagnies ont produit des films de qualité qui furent vendus hors de l'italie.
Les premiers films produits furent de genre historiques basés sur L'italie (Rome, César,Néron,Cléopâtre...) .
Vers 1916 des films furent produits, basés sur des livres comme Cenere (cendres) adapté du livre de Grazia Delleda.
Films remarquables:
La presa di roma , 20 settembre 1870 (la prise de rome, 20 septembre 1870) de Filoteo Alberini(1905) raconte la reconstruction de Rome après sa chute
Cabiria de Giovanni pastrone(1914) raconte l'histoire d'un espion Maciste,qui,après la deuxième guerre punique(conflit entre Carthage et Rome) infiltre Carthage

L'ARRIVEE DU SON

Après la première guerre mondiale, les films produits furent de moins bonne qualité même avec l'arrivée du son car le pays traversait une crise économique importante , c'est seulement vers la fin de 1920 que de  bons films furent réalisés ,
Au même moment, un autre genre apparaît et obtient beaucoup de succès, ce genre de films, appelé les téléphones blancs (Telefoni bianchi) est caractérisé par la présence de ces objets sur les scènes de tournage. Il  décrit la société et est toujours accompagné du morale.
Films remarquables:
Néron de Ettore Petrolini qui est un film comique sur Néron , un fou dictateur romain
Sole(soleil) de Alessandro Blasetti(1928) est l'histoire d'un conflit entre les agriculteurs et les améliorants habitant dans le même marais

CINECITTA
 
Vers 1935, le fascisme ou "fascismo"(mouvement politique italien) créer un groupe pour la culture populaire, et Mussolini(un journaliste italien et homme d'état) fût d'accord pour  donner de l'argent afin de  construire des scènes et des structures pour le cinéma.
Cet ensemble de bâtiments cinématographiques (théâtre ou école de cinéma), nommés Cinecittà (cité du cinéma) furent construit au sud-est de Rome en 1937 . Beaucoup de films sont encore fabriqués à la Cinecittà .

Néoréalisme

Le néoréalisme est un genre cinématographique apparût en 1942 , basé sur les problèmes économique et les conditions morales de l'italie après la seconde guerre mondiale. A cette époque la Cinecittà était occupée par des réfugiés,les films furent donc tournés à l'éxtérieur.. Ces films furent aussi réalisés à des fins politiques et publicitaires, malgré cela de très bons films et de très bon acteurs furent révélés comme Ana Magnani  ou encore le remarquable Umberto.D de  De Sica qui raconte l'histoire d'un vagabond et son chiant forcé à faire l'aumône. Ce dernier film fût d'ailleurs attaqué par le gouvernement qui voulait le censurer, et à cause de cette polémique n'eût pas un grand succès comerciale et fût diffusés deux ou trois fois à la télévision italienne.
Films remarquables:
Quattro passo tra le nuvole(quatre pas dans les nuages) d'Alessandro Blaseti(1942)raconte l'histoire d'un  commis  marié qui  rencontre  fille enceinte qui n'ose pas rentrer chez son père. Il accepte de passer pour son fiancé afin que son père la pardonne de sa grossese voulue.
Ladri di biciclette(le voleur de byciclette) de De Sica et Cesare Zavattini (1948).Antonio, un quadragénaire au chômage, trouve enfin un emploi, mais il a besoin d'une byciclette.

CONCLUSION

Le cinéma italien a traversé plusieurs période assez dure mais qui ont eu un bénéfice sur le cinéma, l'améliorant. La plupart des meilleurs films italiens on été produit durant "l'après-guerre".

 

Et voilà, j'éspère que ça vous a plû

by

 

Miss "exposée"

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Déménagement

ATTENTION NOBLE PARTISAN POUFFIESQUE

Le blog a déménagé ici

a bientôt pour de nouvelles aventures

Recherche

Follow moi

 

hellocoton

bloglovin

insta

polybook

Traduction

Catégories

maquillage

ongles-copie-1.jpg

RSCN7232

revue

DSCN5091

DSCN4952

DSCN4996

DSCN5119

actualité

kik-copie-1.jpg

diy

partenariat-copie-1.jpg

Shopping et promos

ringstingsbanner

-10% avec le code: stylecard10

Tmp00003

une paire de BO hiboux offertes avec le code:FIRSTORDERSIB

 

Lamazuna:

-10% de réduction avec le code : HOTTEDENOEL

Vous z'êtes combien?

Il y a    personne(s) sur ce blog