Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juin 2012 5 29 /06 /juin /2012 16:45

Hey,

les soldes ont commencé. Je sais je suis à la pointe de l'info. Je sais. Pour moi les soldes c'est tout un art...oui. Je sais. C'est ridicule ce que je dit...

Déjà il faut maîtriser son argent. Pour les smicards de l'agent de poche comme moi, et bien j'ai une technique, enfin non, pas une technique, je veux dire que c'est comme ça que je fait. En fait j'économise toute l'année. Je gagne 16 euros d'argent de poche par mois. Il y a deux soldes dans une année, séparé par six mois. En gros en six mois je gagne 96 euros. On enlève mes périodes de grandes bontés où j'achète des choses pour mes amis et ma famille, on enlève 16 euros. Ce qui nous fait 80 euros. Ensuite on enlève vingt euros pour craquage en tout genre. 60 euros. En période de grosses soldes, je dépense environ 100 euros. J'ai mes petites techniques et tout.Mais bon reparlons argent.  Donc 60 euros. Je vend des trucs pendant les brocantes et tout. Je gagne entre 50 et 100 euros. Donc on va ajouter 70 euros, c'est entre les deux... 130 euros. Sauf que cet année je n'ai pas fait une super brocante. J'ai gagné 50 euros.

On recoooommeeeeeeeenccccccccccceeeeee. Donc 96 euros moins tout les trucs craquages-bontés, ça fait ça fait 60 euros.Plus 50 de la brocante, ça fait 110 euros. Il faut aussi savoir, la règle d'or , il ne faut jamais tout dépenser pendant les soldes. Il faut toujours garder 20 euros avec soi. Enfin moi c'est ma règle. Donc 90 euros. Ensuite si on a pas assez on peut faire un emprunt à la banque "parentale". Donc ça on va dire que c'est de janvier à juin, pour les soldes d'été. Donc on a 90 euros qu'on a dépensé (on n'oublie pas la règle d'or). Il reste 20 euros pour les soldes d'hiver. On ajoute encore 96 euros (argent de poche). Donc 116 euros. On enlève le craquage en tout genre, 80 euros. Comme je ne fais pas de brocante en hiver, on reste à 80 euros. Oui. En hiver je ne dépense pas beaucoup. ça me déprime d'acheter des robes pull et des chaussures fourrés. Bref.

L'année dernière, je me fichais un peu de ce que je portais. Je ne me maquillais pas, je ne faisais pas trop attention à mon style, alors j'achetais un peu n'importe quoi. Mais cette année, j'ai commencé à faire mes sélections sur internet, pour voir les vêtements de mes marques préférés...Donc j'ai essayé de prendre 60 euros de fringues, et 30 de soins, maquillages...En gros j'ai fait mes petites sélections sur internet. Je suis allé dans mes magasins préférés, j'ai essayé de chercher ce que j'avais repéré, puis j'ai pris d'autres choses...Aujourd'hui j'ai acheté environ 55 euros de fringues. Demain j'irais dévaler Sephora, Marrionnaud et The Body Shop...

Bon, assez parler, je sens que je vous perd, allez, regardez mes nouveaux achats...
DSCN5111tee-shirt en lin imprimé Zara, je l'ai eu pour 14 euros au lieu de 19.

DSCN5112.JPGun petit tee-shirt super sympa, avec le haut des manches bouffantes. Zara, je l'ai eu à 5 euros au lieu de 10

DSCN5113.JPGDonc voilà une jolie tunique jaune pastel, avec des manches un peu "chauve-souris". Bon, sur un cintre, ça la met pas trop en avance on dirait un sac à patates peint avec des plumes de poussins écrasés, mais je peux vous dire qu'elle est super sympa, toute douce...bref, je l'aime...Etam. Je l'ai eu à 10 euros au lieu de 25.

DSCN5114.JPGDonc voici un petit tee-shirt imprimé en coton, il est coloré, et je sais pas si vous remarquez, mais le truc en dessous du truc imprimé (j'explique très bien, je sais) et bah il est d'un rose poudré tout joli. Etam.Je l'ai acheté à 7 euros et des poussières au lieu de 15 euros.

DSCN5116.JPGDonc voici un top trop chou, je sais pas si vous le voyez, mais le noeud noir sur la petite pochette rose est en relief et il y a des strass multicolores... En fait sur le tee-shirt c'est écrit en anglais "que vais je mettre aujourd'hui?" ou  un truc comme ça avec plusieurs look. Bah oui, l'anglais c'est plus classe que le français, skate et planche à roulettes c'est pas la même chose! Promod. Je l'ai eu à 5 euros au lieu de 7. Oui, ce n'est pas une grande réduction, mais c'était pas cher, et il était tout mimimimimimimi...

DSCN5118.JPGJe cherchais une robe d'été à fleurs, et j'ai trouvé!!!!!!Elle est super mignonne, trop trop chou! Quand je l'ai vu (c'était la dernière), je me suis dit que j'allais ressembler à une mémé, mais quand je l'ai essayé, ça faisait pas du tout mémé!!!! Plutôt Gisele Bundchen dans les champs (je blague).HetM. je l'ai eu à 7 euros au lieu de 15. En tout cas, foncez-y, l'article le plus cher soldé était de 20 euros!!!!! Les vestes normalement à 40 ou 50 euros étaient à 15-20 euros, bref, faut foncer les cocottes!!!!!!!

Bon. j'avais acheté un autre truc chez HetM. Un top saumon-pastel, avec des beaux sequins que j'ai eu à 7 euros au lieu de 15. Sauf que comme une débile j'ai oublié de le prendre en photo. Et comme une débile je l'ai mit dans ma valise. Et comme une débile j'ai la flemme de la re-ouvrir. Et comme une débile je l'ai pas trouvé sur le site de HetM. Et voilà...débilement...

Allez, demain je vais dévaliser les magasins de beauté et de soins, j'ai déjà acheté une maxi palette chez Marionnaud à 8 euros...allez, je vous en dit pas plus,vous verrez ça demain...

By,

Miss petits mots

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Je me suis bien marrée en suivant tout tes calculs ma belle...<br /> <br /> <br /> Beaux achats, super technique au fait..<br /> <br /> <br /> Ventre pour acheter...<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br />
Répondre
<br /> <br /> Ahahha, c'est fastidieux!<br /> <br /> <br /> Ahah, merci :)<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Le haut a sequins h&m saumon je l'avais acheté,et je l'avais lavé et il avait rétréci au lavage,le seum. Donc fais attention,surtout quon l'avait lavé à la bonne température.<br /> <br /> <br /> SInon,j'adore tes achats! ;)<br /> <br /> <br /> Bisouuus ma belle,<br /> <br /> <br /> Lune<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ohhh le seum!!! Merci pour ton commentaire, je vais esayer de faire attention<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Hé hé bonsoir la Miss... Les soldes, de l'art sans être découverte... côté banquaire hein !  Ben dis donc... le calcul et toi une grande histoire d'amour... Vous vous entendez bien...<br /> Entre nous si j'étais ta mère-grand... je doublerais ton argent de poche de juillet... si comme je te le dis !  Beaux et bons achats... bonne chance pour la suite... bises de jill <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Jill,<br /> <br /> <br /> Ohh non, je suis pas très forte en maths!<br /> <br /> <br /> oui, oui, je veux changer ma grand-mère maintenant, lol!<br /> <br /> <br /> Merci :)<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Jolis achats  !:)<br /> <br /> <br /> Mais tu me demoralises un peu.. C''est vrai quoi, moi j'ai mes haures de babysitting pour assurer les soldes.. Et parfois une banque parentale de cinq euros.<br /> <br /> <br /> Ce qui e fait 30 euros. Pour les soldes. Alors que cette année, je voulais tout dévaliser.. Tant pis. Mais je ne me pleins pas.. Nombreuses sont les personnes qui ne pourrait pas même utiliser 10<br /> euros pour les soldes..<br /> <br /> <br /> Bonne soirée ma belle  :)<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup la tunique jaune, le haut etam tout coloré :)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci :)<br /> <br /> <br /> oh mais avec 30 euros tu peux t'acheter des choses :)<br /> <br /> <br /> OUi, c'est vrai, tu as raison<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> hihi,c'est vrai qu'il est beau!<br /> <br /> <br /> <br />

Déménagement

ATTENTION NOBLE PARTISAN POUFFIESQUE

Le blog a déménagé ici

a bientôt pour de nouvelles aventures

Recherche

Follow moi

 

hellocoton

bloglovin

insta

polybook

Traduction

Catégories

maquillage

ongles-copie-1.jpg

RSCN7232

revue

DSCN5091

DSCN4952

DSCN4996

DSCN5119

actualité

kik-copie-1.jpg

diy

partenariat-copie-1.jpg

Shopping et promos

ringstingsbanner

-10% avec le code: stylecard10

Tmp00003

une paire de BO hiboux offertes avec le code:FIRSTORDERSIB

 

Lamazuna:

-10% de réduction avec le code : HOTTEDENOEL

Vous z'êtes combien?

Il y a    personne(s) sur ce blog